Une brise s’élevait sur la ville, une jeune fille attendait devant le grand portail. Sa devait faire une heure quelle attendait devant le portail sans bouger du banc. Une cloche sonna et des élèves commençait a venir sans prêter attention a 'la campeuse' . La jeune rousse portail une robe blanche a noeux bleu. Elle arrangea son béret et se leva en souriant, l'école n'avait pas changer dans son souvenir. Avec ses amies dans son tour de la région, elle était passer devant cette école. Elle sont rester dans cette ville deux jours, c’était l'anniversaire de leur rencontre. Sur un des bancs, il est graver 'Amie pour la vie.' Mayu passa son doigt sur la gravure encore intacte avec un sourire quand elle vit un homme arriver pres d'elle ; le directeur.
-Bien le bonjour ! Tu doit être Mayu ? Oui ? Bien, entre dans l'école, tu va le recevoir !
Il ne laissa pas Mayu réagir qu'il l'entraina dans une salle de l’académie.
Devant elle se tenait 5 pokeballs.
-Voila les différent pokemon proposer a se jour ; Rattata, Stari, Axoloto, Teddiursa et Larveyette.
A leur nom, les pokemon sortit de leur pokeballs.
Le Rattata regarda la rousse, il semblait plein d'énergie a revendre !
Le Stari, pour Mayu était un pokemon mignon et possible d’être son prochain pokemon mais elle préféra regarder les autres.
Axoloto arborait un grand sourire qui plus a Mayu.
Teddiursa...Non, son évolution plaisait pas a la Rousse, trop de mauvais souvenir avec son évolution même si l'ourson est mignon.
Le Larveyette...Si mignon et si chou ! Pourtant, le pokemon semblait ailleurs, pas si réjouit d’être sur la liste des prochaine pokemon de la rousse. Le pokemon arborait un air sombre et regarda la jeune fille puis détourna les yeux.
Mayu souria doucement, se caractère lui plaisait !
-Je prendrait...Larveyette ! Désoler les autres ! Vous trouvez surement mieux que moi ! Elle eut un petit rire gêner.Les pokemon rentra dans leur pokeball, déçu. Le Laveyette fut un peu dérouter par son choix et regarda sa nouvelle dresseuse avec surprise mais se reprit vite avec un air désabusé.
-Satoko.Le Larveyette tourna la tete vers Mayu, pourquoi se surnom ?
-Tu t'appellera Satoko !Elle laissa pas le pokemon réagir quelle le rentra dans sa pokeball.
Quand elle fut sortit de l’école, elle criat :
-Enfin mon premier pokemon !!