Cher Marouane. L'un des déserteur, il t'emmerde, si je peux utiliser l'expression poliment
J'avais moi aussi une vie derrière l'écran (et des problèmes. On commence bien l'année 2014, hein les gars ?), et je sais que je ne vous ai pas prévenu (tu vois, Joey, tu fais mieux que moi ! XD), j'en suis désolée. Oh et puis non, en fait, de toute manière, même après deux semaines d'absences et environ 7 rp, je remarque que personne n'a répondu (Si, Hogara, mais... :/), donc j'étais pas vraiment utile ici x)
Bon, pour en revenir à toi, mon petit Joey... c'est vrai que tu n'as pas à t'excuser pour ton absence. C'est la vie, comme on dit !
Surtout que tu reviens. Et je trouve que l'idée de changer ne ferait que du bien au forum.
Tu veux que je dise ce que je pense ? D'accord !
Je pense que l'idée de la poké academy n'était pas mauvaise du tout. Surtout de l'île en fait. Et le fait qu'il y ait deux camps était vraiment bien. Mais ce qui m'a le plus plu était le fait que nous ne pouvions pas vraiment choisir notre premier pokémon comme on voulait. Vous faisiez du bon travail à nous proposer des pokémons selon le caractère de nos persos. (vraiment, Carnavah et Chuchmur, je ne les aurait jamais pris, sinon ! *^* ). Et le graphisme ! Oh, j'ai tout de suite été séduite par lui, aussi ! Et le forum était pas trop prise de tête en plus. Les membres sympas, le Staff sociable et 'touchable' pour de simple mortel tel que nous, les membres, bref c'est la joie !
Maintenant, les mauvais point qui je pense ont fait s'écrouler le forum. Rassures-toi, je ne pense pas du tout que c'est du à une quelconque absence de ta part. (Ou même de quelqu'un d'autre). La trame, si elle n'était pas prise de tête (+), n'était pas assez profonde (-). Elle était cool, mais quand j'y pense, au bout de quelques Rps, j'aurais peiné à trouver quelque chose d'autre à faire dans l'école. Des forums Rpg pokémon, il y en a pleins. Il faut se démarquer. Puis le décalage entre "méchants" et "gentils", aussi. La team Galaxy avait juste... un but pourri x) Faire du mal aux autres ? Wouah... Tu sais que j'ai peiné pour créer le chef de la Team sans le faire trop gentil ou le faire ressembler à un violent gorille débile ? XD En fait, je pense que les méchants ont aussi droit à leur part de rêve comme les gentils (pardonne moi les mots niais x)). Prenons exemple sur Pokémon noir et blanc. A un moment dans le jeu, je me serais presque retournée contre mon personnage tellement la cause que défendait la Team Plasma me semblait noble. Oui, je suis sûre que pour être convaincants, c'est une bonne idée qu'ils défendent une cause noble, même si cela cache des desseins plus sombres.
Aussi, le forum n'était pas assez strict au niveau de l'orthographe, et ça, je pense que ça a fait fuir de grand Rpgistes qui auraient pu venir. Je dis pas qu'il faut être strict à 100%, surtout au début, mais faut éviter de faire tomber le forum dans la kikoulol attitude. Au moins, éviter les fautes dans le règlement où les descriptions.
Hm, et un problème que j'ai constaté récurrant sur les forum Rp avec école où j'ai été sont les cours. Je pense personnellement que ce n'est pas possible de donner cours en Rp écrit XD ça prend trop de temps. Mais peut-être que je me trompe, ce n'est vraiment que très subjectif, ici.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce qui me titillait ^^ Joey, sache que si je dis ça, ce n'est pas pour jeter la pierre. Je me sentais très bien sur ce forum. Et je ne peux que te féliciter de voir qu'il se meurt et de vouloir lui donner une nouvelle vie. Sache que je te suivrais, ne serait-ce que par curiosité de voir ce que ça devient. Je n'ai cité les mauvais points que pour éviter de refaire la même erreur.
Hogara va me manquer... Mais je l'ai sur Skype, ouf ! XD
Alors, pour la suite du forum, si tu demandes des idées... xD Je trouve que l'idée de Charli est pas mal du tout ! (pas le fait que tu sois une princesse, rassure toi ! XD) Imaginez qu'une Team se soit emparée du conseil 4 (comment ça "Pokémon Noir et Blanc" ? xD) ? Ce serait la panique ! Cela pourrait faire une bonne trame ! :3
La suite de poké-academy, pourquoi pas, mais que veux-tu dire par là ? Genre on reprendrait nos persos diplomés si on veut ? XD
[Elian : Sincèrement... J'en ai ras le bol de grandir et rétrécir...]
... x'D Le pauvre, il a pas de chance !
Sinon, des idées en vrac comme ça :
Ajouter des Gijinkas (pokémons mi-humain) ? Ou le fait qu'on puisse incarner un pokémon en plus ? (sauvage ou pas)
Une guerre de clans ? (idée vague pouvant être utilisée aussi bien chez les pokémons, ce qui créerait la panique chez les humains, ou utilisée chez les Gijinkas, ou chez les humains à propos de légendaires encore.)
La révolution des pokémons ? (panique de nouveau XD les pokémons râleraient tous sur le dresseur pour une étrange raison)
Une nouvelle Team aux desseins "nobles"; ou carrément avec des desseins terroriste (mais faut trouver pourquoi) ? Avec des Rangers se battant contre ? (Pour rajouter un peu de piment, on est pas obligé de dire qui est ranger et qui fait partie de la team. Comme un secret. :3 les joueurs seront tous dresseurs, explorateur, coordinateur, éleveur, ...)
"Le mystère de Evoli". Ah ah, titre pourri mais qui attire ton attention ? :3 Evoli a blindé d'évolutions. On peut trouver un mystère ou une légende par rapport à ça. (Délire : Un Evoli spécial pouvant se transformer en chaque évolution et désévoluer quand il se fait toucher par chaque élément (le sable étant pour redevenir Evoli !) ... non, pas ça, quand même XD
Découverte d'une autre île ? (Pourquoi je dis ça, moi ? x))
La cloche de l'école sonne (oui, je suis à l'école XD) donc je vais vous laisser avec ces débuts d'idées :3 Il y a lontemps, j'avais créé un contexte pour un forum, juste pour le fun. Il est incomplet, je pense, mais je peux toujours essayer de le retrouver si ça peut aider.
Pas obligé de suivre ces idées, ce n'est que pour aider
Mais je répète, je suis d'accord pour te suivre si tu commences un new forum (j'avoue que j'allais lâcher celui là... :/ Pardon !)
PS : Pardonne moi, Marouane, je me suis un peu emportée au début... ^^" Si ça se trouve, tu ne parlais même pas de moi ! Je suis juste un peu fatiguée.
bisous à tous !