"La mer... La plage... Et les combats !"
Déjà une journée passée sur l'île Utopia. Le temps s'était écoulé si vite ! En même temps, j'avais eu plein de nouvelles expériences, et particulièrement avec Knight, mon tout premier
vrai pokémon. Il avait tenté de me manger la main, mais tout s'était finalement bien passé... Enfin... Oui ? On peut dire ça, si on prend en compte que j'avais encore ma main solidement encrée sur mon bras. Je sortais la pokéball bleutée de Knight de l'une de mes poches, et la regardais, avant de baisser mon regard sur mon poignet enroulé dans un bandage. Les souvenirs, ainsi que ma colère remontèrent.
- Sale bête, soufflais-je pour me calmer.
"Sale bête", "Piranha dégénéré", "Miamiasme en décomposition", je pouvais le traiter de tous les noms que je voulais, ils n'empêchaient que c'était pour lui que j'étais rendu à la plage, ce soir-là. J'avais décidé d'emporter mon dîner sous le bras, et j'étais partis. Pour lui. Pour qu'il se sente bien, dans l'environnement où il était peut-être né. Je soupirais, espérant que cette petite intention ai une influence sur son caractère m... euh, très colérique.
Après une dizaine de minutes de marche, j'arrivais enfin à la plage. Je humais avec délice l'air marin. En cette fin d'après-midi, le ciel était magnifique. Le soleil, dardant ses rayons vermeilles sur la mer et le sable, donnait toute une atmosphère rouge et paisible à l'endroit. Et chose plus délicieuse encore, les rayons émettaient encore de la chaleur. Je m'avançais dans le sable, pour rejoindre la mer. Si je n'enlevais pas mes chaussures pour profiter du sable chaud, je laissais néanmoins mon visage pâle s'exposer au soleil bienfaiteur. Marchant ainsi, la tête haute, je me sentais fier. Je me sentais noble. Je me sentais vivre. Je me sentais... Elian.
Il fallait néanmoins que je laisse sortir Knight. C'était pour lui que j'étais venu. Une pointe d'appréhension me noua la gorge quand à l'idée de lui refaire face. Je secouais la tête. Non. Je n'allais pas en tomber malade, quand même. Puis il y avait toujours ma pokéball, au cas où les chose tourneraient mal. Revigoré, je... Oh non. C'est pas vrai. Qu'est-ce que je voyais, devant moi ? Une fille et son pokémon ? Pfff, c'est pas vrai, on ne peut pas être seul, sur cette île ? Malgré mon ennui, je continuais néanmoins mon chemin jusqu'au bord de l'eau, impassible. Après tout, la plage était à tout le monde. Je ne pouvais pour lui demander de déguerpir. Elle ne faisait pas de bruit, et le Musteboué qui l'accompagnait ne me dérangeait pas. "Ignorons nous, comme d'hab', et tout ira bien dans le meilleur des mondes, merci !"
Placé à une dizaine de mètres d'elle, je laissais enfin sortir Knight. Il barbotait un peu, vu la profondeur de l'eau, mais il semblait bien. Je lui souriais, et il me rendit un regard neutre de "Approche, mon grand, tu vas t'en prendre une.". Je grognais, la colère montant de nouveau :
- Grrr, Knight, tu ne vas pas recommencer ?Je suis certain que si le poisson aurait pu, il m'aurait tiré la langue. Enervé, mais aussi profondément malheureux de ne pas trouver de terrain d'entente, je fis quelques pas sur la plage, et fini par m'asseoir, le dos tourné à lui. Knight m'observa un moment, puis se dirigea vers le Musteboué...